Salut
Aujourd'hui ce fût nouveau pour moi la soudure de la PE au chalumeau ah, ah. Sur le coté droit se trouve deux sections qui viennent se poser à
l'arrière au niveau de la chenille également je suppose pour diriger les
flux d'eau.
La pièce fournie dans le kit est en résine et bien que pas mal réalisé
je vais la changer ayant un peu trop attaqué la matière au disque lors
du nettoyage . Bon c'est une excuse à deux balles car j'avais quand même prévu de changer cette pièce pour l'affiner.
Bon je vous fait suivre le déroulement, suivez le guide
Débutons par le dé-grappage des pièces de la plaque Eduard puis ponçage
des ergots. Ensuite mise à plat des pièces sur une surface plane avec le
réglet et ponçage au papier de verre très fin pour enlever le bronzage ( la, je sent la blague à deux balles qui va arriver ) afin de permettre à la soudure de tenir.
Je commence par la mise en forme de la pièce principale. Celle ci étant
complexe, je vais la souder de façon a garder une structure rigide. Les
pièces de détaillages seront collés (les 6 events supérieurs et les deux
prolongements de support inférieur). La mise en forme de la partie
supérieure qui sera soudé en premier.
La partie inférieure est également mise en place et les soudures ont eu lieu afin de maintenir l'ensemble
Un léger ponçage permet à l'abrasif permet de lisser le tout et je peut
commencer à coller les ailettes supérieures, celle du dessous sont sont
déjà en place.
Une fois tous les éléments collés, le résultat est assez impressionnant par sa finesse
quand on compare aux pièces d'origines.
Le matériel à utiliser, colle, accélérateur, mini-chalumeau, soudure liquide, pince et patience.
Les pièces une fois mise en place sur le coté, celui ci est également
terminé, les derniers plots sont posés ainsi que les poignées des portes
qui sont refaites.
les barreaux sont mis en place identique à l'autre coté et les support
de maintiens des deux pièces sont installés. Celle ci rentrent dedans et
sont maintenus par un fil de cuivre.
Voila, rien de très complexe en fait, le tout est d'avoir le bon matos
et une bonne préparation en aval. J'ai mis grosso merdo une petite heure
pour les deux.
Bon reste pour demain les dernières finitions de la partie supérieure :
Phare, protection des phares, feux de positons, petit câblage, détail de
la porte arrière, crochet de fermeture des portes etc... plein de petit
couenneries pas compliqué mais chronophage
J'attaque ensuite tout le train de roulement les chenilles friull étant déjà monté ça devrait aller vite et le radar pour finir . Ça commence à sentir le poil de poney , début de peinture pour le 15 juillet au plus tard.
A suivre
27 juin 2013
26 juin 2013
9S80M Sborka M Partie 2.3
Salut
La suite avec le coté gauche qui est fini j'ai juste une fermeture à rajouter près de la trappe arrière que je mettrais en place quand je ferais les deux trappes de l'autre coté.
Les plots ajoutés 40 sur ce coté amène le total à 120 + 15 de l'autre coté pour un total de 135 au total sur le kit. Les barreaux de d’échelle sont fait en cuivre, les plots d'attache des gardes boues protection avant sont refait en carte plastique. Les sangles d'attache sont en feuilles de plomb et les passants de fixations sont de chez Aber et relevé avec une rondelle de plastique au Punch & Die.
Les supports du conteneur sont refait avec une feuille de plomb mise en forme en U.
Les cache de face des supports de câbles sont réalisé avec l'aide d'un emporte pièce fait à partir d'un ancien pinceau dont la forme ovale à été mise en place.
Les maillons de rechange, proviennent des chenilles Friull, leur support est réalisé en carte plastique et fixé avec deux boulons Grand Line.
La poignée de la trappe est réalisé en cuivre et la charnière en feuille de plomb.
Les attaches de câbles sont en feuilles de plomb.
L'autre coté est pas mal avancé et sera fine demain. Normalement pour la fin de la semaine, la partie haute du châssis sera totalement terminé. Il me reste les optiques à mettre en place et leur câblage.
Viendra ensuite le train de roulement puis le radar en dernier qui demande une belle cure de rajeunissement et détaillage.
A suivre
La suite avec le coté gauche qui est fini j'ai juste une fermeture à rajouter près de la trappe arrière que je mettrais en place quand je ferais les deux trappes de l'autre coté.
Les plots ajoutés 40 sur ce coté amène le total à 120 + 15 de l'autre coté pour un total de 135 au total sur le kit. Les barreaux de d’échelle sont fait en cuivre, les plots d'attache des gardes boues protection avant sont refait en carte plastique. Les sangles d'attache sont en feuilles de plomb et les passants de fixations sont de chez Aber et relevé avec une rondelle de plastique au Punch & Die.
Les supports du conteneur sont refait avec une feuille de plomb mise en forme en U.
Les cache de face des supports de câbles sont réalisé avec l'aide d'un emporte pièce fait à partir d'un ancien pinceau dont la forme ovale à été mise en place.
Les maillons de rechange, proviennent des chenilles Friull, leur support est réalisé en carte plastique et fixé avec deux boulons Grand Line.
La poignée de la trappe est réalisé en cuivre et la charnière en feuille de plomb.
Les attaches de câbles sont en feuilles de plomb.
L'autre coté est pas mal avancé et sera fine demain. Normalement pour la fin de la semaine, la partie haute du châssis sera totalement terminé. Il me reste les optiques à mettre en place et leur câblage.
Viendra ensuite le train de roulement puis le radar en dernier qui demande une belle cure de rajeunissement et détaillage.
A suivre
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