05 juin 2013

9S80M Sborka M Partie 2

Bonjour

Quelques photos de l'avancement du Sborka. La face avant étant terminé, j'ai refait les gonds des volets afin de les affiner un peu ainsi que les encadrures d'épiscopes ont étaient ajoutés également.



Le pot d'échappement à été refait en feuille d'aluminium et plus détaillé avec les sorties doubles. Tous les boulons de maintien de la plaque avant ont ajoutés à la place de la gravure du modèle d'origine.



Sur les photos du modèle réel il y a énormément de supports d'attaches soudés sur la caisse. Je les ai reproduit de façon  à donner un peu plus de détaillages sur les grandes parties lisses. Cela va demander beaucoup de travail car les flancs en sont couverts.

©DischModels



Beaucoup de détaillages sont réalisés sur les évents de la plage moteur ou tout simplement refait. Des supports d'antennes RB Model ont remplacés ceux en résine. La caisse est présenté sur ces support vissé mais non collé car elle sera d'une autre couleur que le camouflage du véhicules.





Le système d'aération a été complétement refait. J'ai percé et retiré la partie originale et je refait les trappes sous la grille ainsi que son encadrement. Une nouvelle grille Aber est mise en place d'après photo.

Voila pour le moment, demain détaillage de la trappe central et je continuerais la partie supérieurs.


A suivre

28 mai 2013

9S80M Sborka M Partie 1

Démarrage du Sborka de SP design. La base de la maquette est très intéressante mais après une bonne recherche, beaucoup de choses sont à affiner. Je démarre donc avec la face avant de la maquette afin d'ouvrir les trappes des vitres.



Alors la face avant d'origine :




pour faire simple, j'ai tout retiré, creusé l'endroit des vitres afin de laisser les trappes ouvertes




Les vitres sont incorporées dans la caisse. Pour cela j'ai dut creuser pour pouvoir les faire rentrer dans leur logement. Les essuies glaces viendront en dernier.




Tout le système d'ouverture est refait et détaillé.




Le résultat gauche /droite avec la vitre.




Il ne restera plus qu'a peindre le cadre avant de refermer et de combler et lisser les trous.




Le support du phare, du klaxon et l’accès électrique sont entièrement refait.




Voila pour la face avant. Il reste un évent d'aération à mettre en place a cote du phare pour le compartiment habité et la trappe de refroidissement moteur, que je vais ouvrir également. Ensuite les divers soudures et deux trois détails à ajouter avant de finir cette partie.

J'ai l'impression que ce montage va être long...

A suivre