Les dernières avancées. j'en suis a huit lavis pour donner de la
profondeur à la maquette. J'ai fini le gros du boulot avec la reprise du
blanc et les ombrages.
Reste toutes les finitions boueuses, traces de graisses etc... qui seront réalisés une fois le train de roulement monté.
Ca change du modèle original, mais j'ai pu tester cette façon de travailler le blanc donc j'ai poussé un peu en avant.
bon je pense que les puristes vont sauter au plafond et perdre leurs restes de cheveux....
pour ma part, je trouve le rendu intéressant et pour info ce n'est pas fini...
A suivre
Laurent
23 janvier 2014
21 janvier 2014
Stug III D Part VIII
Salut
Finalisation de la base avant le weathering.
Après la pose laborieuse des décalques de chez Jaddar Hobby qui sont d'excellente qualité et ultra fin donc très très très fragile en utilisant les produits Aéro set et et Aéro sol pour un rendu le plus fin possible, j'ai passé quelques filtres histoire de casser le coté flashy de la peinture le tout avec le filtre de chez SIN P240 Blue.
Le film des décalques a disparu suite à un découpe au bord et à l'utilisation des produits assouplissants. A la fin je passe un vernis matt dilué au pinceau sur le décalque une fois sec pour le fondre totalement.
Les décalques coté gauche se sont cassés au niveau de la croix allemande et ce fût un bord.... à remettre en place.
Le passage des filtres à atténué la modulation.
Du coté droit, j'ai voulu faire ma feignasse en mettant d'un bloc le nom du char et le slogan Russe, résultat ça a cassé au niveau du slogan et impossible à recoller d’où l'espace dans le mot. J'ai dût rattraper à main lever les lettres qui ont disparus.
Bon dans le pire des cas je mettrais une (petite) bâche sur le coté.
Passage de plusieurs couches fines de laque à Mme, j'en profite qu'elle bosse ce matin pour lui piquer la bombe en douce puis passage de plusieurs voiles sur l'ensemble du modèle en blanc Tamiya XF-2.
L'arrière y passe aussi, j'insiste plus sur le dessus.
Et l'avant
Dans la foulée avant que la peinture ne prenne de trop, on commence le travail de retrait du blanc pour faire ressortir la couleur de base, l'écaillage de la peinture.
Un pinceau brosse tendre et un à poil dur
Sur les décalques cela part aussi bien et ceux ci sont protégés par le vernis donc pas trop de soucis.
La plage arrière n'y échappe pas.
Et le bas de caisse sur les coté non plus.
Une fois que vous avez obtenu le rendu que vous cherchiez, vous pouvez vous arrêter de gratter. C'est pour moi la base idéale pour travailler le vieillissement et la partie la plus intéressante va maintenant commencer avec la transformation et la finalisation de la pièce.
A suivre sous peu.
Laurent
Finalisation de la base avant le weathering.
Après la pose laborieuse des décalques de chez Jaddar Hobby qui sont d'excellente qualité et ultra fin donc très très très fragile en utilisant les produits Aéro set et et Aéro sol pour un rendu le plus fin possible, j'ai passé quelques filtres histoire de casser le coté flashy de la peinture le tout avec le filtre de chez SIN P240 Blue.
Le film des décalques a disparu suite à un découpe au bord et à l'utilisation des produits assouplissants. A la fin je passe un vernis matt dilué au pinceau sur le décalque une fois sec pour le fondre totalement.
Les décalques coté gauche se sont cassés au niveau de la croix allemande et ce fût un bord.... à remettre en place.
Le passage des filtres à atténué la modulation.
Du coté droit, j'ai voulu faire ma feignasse en mettant d'un bloc le nom du char et le slogan Russe, résultat ça a cassé au niveau du slogan et impossible à recoller d’où l'espace dans le mot. J'ai dût rattraper à main lever les lettres qui ont disparus.
Bon dans le pire des cas je mettrais une (petite) bâche sur le coté.
Passage de plusieurs couches fines de laque à Mme, j'en profite qu'elle bosse ce matin pour lui piquer la bombe en douce puis passage de plusieurs voiles sur l'ensemble du modèle en blanc Tamiya XF-2.
L'arrière y passe aussi, j'insiste plus sur le dessus.
Et l'avant
Dans la foulée avant que la peinture ne prenne de trop, on commence le travail de retrait du blanc pour faire ressortir la couleur de base, l'écaillage de la peinture.
Un pinceau brosse tendre et un à poil dur
Sur les décalques cela part aussi bien et ceux ci sont protégés par le vernis donc pas trop de soucis.
La plage arrière n'y échappe pas.
Et le bas de caisse sur les coté non plus.
Une fois que vous avez obtenu le rendu que vous cherchiez, vous pouvez vous arrêter de gratter. C'est pour moi la base idéale pour travailler le vieillissement et la partie la plus intéressante va maintenant commencer avec la transformation et la finalisation de la pièce.
A suivre sous peu.
Laurent
17 janvier 2014
Stug III D Part VII
Salut
Allez, la base est posé en modulation a partir d'acrylique en 6 passages de plus en plus clair suivant un "pseudo" éclairage zénithal.
Bon comme d'habitude ça claque fort dans les contrastes, mais comme je bosse uniquement en lavis très dilué, je vais passer entre 8 et 12 couches de jus/lavis pour atténuer tout cela et dégrader la couleur.
Les photos
Canon, roues tendeuses et barbotins
Les trappes grises
et plein de galets....
Voila, ce week-end je met les décales et après peinture des détails
A suivre
Laurent
Allez, la base est posé en modulation a partir d'acrylique en 6 passages de plus en plus clair suivant un "pseudo" éclairage zénithal.
Bon comme d'habitude ça claque fort dans les contrastes, mais comme je bosse uniquement en lavis très dilué, je vais passer entre 8 et 12 couches de jus/lavis pour atténuer tout cela et dégrader la couleur.
Les photos
Canon, roues tendeuses et barbotins
Les trappes grises
et plein de galets....
Voila, ce week-end je met les décales et après peinture des détails
A suivre
Laurent
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