22 septembre 2014

EUROMILITAIRE 2014

EUROMILITAIRE 2014 - Folkestone
(Angleterre) 
Ce weekend s'est tenu à Folkestone l'un des plus renommés et important salon de maquette: Euromilitaire. C'est toujours un déplacement riche en découverte du fait de la qualité des pièces qui y sont présentées, cependant la crise aidant, une baisse notoire se voyait surtout au niveau de la figurine avec de grands espaces vides. Pour les blindés, une centaine de maquette en véhicule seul, une bonne quarantaine de dioramas/scénettes et une trentaine des conversions. Cependant Euromilitaire garde un niveau exceptionnellement élevé dans la qualités des réalisations présentées ainsi que des participants provenant des quatre coins du monde.





Nous avons rejoint le groupe de maquettistes Français afin de reformer la French Team une fois de plus.

 José Dusquenne, Pascal Renault (Calou), Franck Bazin, Moi même et Émilien Pépin qui m'engueule encore :)

Et rencontré quelques Hispaniques perdus sur cette île... 

Mister Black & White

Bref un excellent weekend entre copains avec beaucoup de belles choses à voir. Les retrouvailles avec le troupeau de l'AMAC 35 (17 personnes) en pèlerinage fûrent  émouvantes comme d'habitude ayant eux-même dans leurs bagages récupérés quelques Espagnol comme Jose Luis ou Rodrigo Hernandez.

Nous rentrons avec quelques récompenses pour les diverses personnes présentes. Pour mon cas :




Max dont les pièces se sont rendus en Angleterre repartira avec un bronze pour son BT7.

Une bonne chose à retenir en tant que maquettiste et vu que les résultats des blindés seuls était présentée dans l'ordre des médailles donnant ainsi une excellente idée du but à obtenir pour espérer décrocher l'or. Je vous mets les photos des médailles d'or ci-dessous, cinq en tout.






La suite en image avec le diaporama de l'exposition.


Slideshow


14 commentaires:

  1. Le Prince du 4BO chez les english... ;))
    bravo pour tes récompenses Laurent et on voit sur la photo que l'ambiance était bonne, ça me rappelle Mol...
    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci JC, oui super ambiance donc aujourd'hui gros repos.

      Supprimer
  2. Put1111111111111111111111 !!!!!!!!!!!!!!! Y'avait du lourd à cette expo. J'espère pouvoir m'incruster l'année prochaine si possible! En plus avec tous ces stands! Bonne pêche en tout cas avec les deux médailles et Max avec son BT, la compét était rude!

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Thierry

      Effectivement il y a très peu voir quasiment pas de pièces de bas niveau. on en reparlera.

      Supprimer
  3. Thanks for sharing the report of this great show!!!!!
    Ciao

    RépondreSupprimer
  4. Encore Bravo Laurent et merci d'avoir fait voyager mes kits de l'autre coté de la Manche.
    Super reportage, l'année prochaine j'espère être du voyage.
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis Max. Ce voyage vaut le coup et en plus l'an prochain ce sera les trente ans d'Euromilitaire.

      Supprimer
  5. Merci pour ce reportage très complet, et bravo encore pour tes médailles amplement méritées, j'imagine !
    Pour ma part, ce sera l'année prochaine ma 1ère participation; je m'y prépare...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eric, ce sera avec plaisir que de te retrouver la bas l'an prochain. Ça augmentera les effectifs de la French Team.

      Supprimer
  6. Au fait, je n'arrive plus à trouver l'endroit (sur Facebook, je pense) où je disais que j'étais d'accord sur le fait qu'il n'y avait, à mon goût, apparemment pas de dioramas qui méritaient de médaille d'or, comme certains d'exception vus les années précédentes.
    N'étant pas sur place, j'ai pu néanmoins changer mon avis grâce à de nouvelles photos du diorama qui excitait ma curiosité, "How the Gods kill - Narwa 1944".
    Et maintenant, en ayant mieux vu le point central des corps dans la charrette, je reviens sur ma première appréciation, et partage aussi l'avis de nombreux autres maquettistes, et d'ailleurs, certains primés Or les années précédentes: c'est vraiment une "masterpiece" méritant mieux que le Bronze. J'adore ce genre de dioramas assez "crus" dénonçant les horreurs de la guerre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oops !, désolé, je n'étais pas encore bien au fait des options: c'est encore moi, Eric :-)

      Supprimer
    2. Salut Éric

      Cette pièce était en vignette et non diorama. Il y a eu un médaille d'or en vignette avec le Brumbar.

      Supprimer
    3. Tu veux dire l'inverse, je crois ? (Cat. Dioramas = + de 3 figurines). Oui, j'ai aussi baver abondamment devant la vignette du Brummbär !, et bien d'autres chose...
      Je n'arrête pas de visionner les reportages de chacun sur cet Euromilitaire. Cela me motive et m'émule encore plus pour l'année prochaine !...
      Merci encore, Laurent

      Supprimer