09 mai 2013

UAZ 452-D - 107 mm Recolies B-11 Fin de montage

Salut

L'UAZ 452D est enfin terminé et ce  ne fût pas un kit facile de par le fait d'être tombé sur un mauvais numéro comme l'on dit mais aussi par sa fragilité. J'ai eu beaucoup moins de peine à monter le SS-15.

Le résultat global me conviens malgrés que ce soit toujours améliorable. Ma documentation ma permis de bien retransfigurer l'usure du chassis et son état usé. Cette partie était intéressante en vue de futures montages et j'y ai apporté un soin particulier le tout en m'aidant des livres AK sur le weathring qui sont une bonne source d'information.

Le contraste poussière (Peinture Tamiya), boue projeté (plâtre/sable/herbe + peinture) et pigment fonctionne toujours aussi bien pour le weathering apportant des contrastes très intéressants.

Sans plus tarder quelques photos












Voila, cette pièces sera visible à Saumur avec les autres de ma collection sur mon stand.

A suivre un nouveau montage.


Le montage complet ==> ICI

5 commentaires:

  1. TERRRible! j'adore...
    et quel production, tu n'arrête pas.
    C'est vrai que les éclaboussure et autre tache de boue apporte un réalisme supplémentaire au modèle.

    J'ai vu sur Colleur de Plastique qu'il on édité un E-zine et qu'un de tes modéle est publié, bravo!!!

    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean Charles et merci pour tes commentaires. Je rattrape mes années de retard^^

      A bientôt

      Supprimer
  2. Beau modèle, excellente construction, peinture parfaite. Compliments.
    Loris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ciao Loris

      Thank you very much for your comments, your pieces are beautiful also.

      Supprimer
  3. Ce truc à un look d'enfer, il sent bon les années 70.

    Max

    RépondreSupprimer