jeudi 7 novembre 2013

MT-T Soviet heavy multipurpose tracked transporter & 203mm howitzer B4-M 1956


Bonjour

 Il s'agit du MT-T version cargo de chez Panzershop remorquant le B4-M 1956 de 203mm (la conversion Panzer shop sortira debut novembre 2013) tout cela pour fin Février au plus tard.

Quelques vues histoire de voir de quoi il en revient.










Le kit résine de Panzer shop






La benne et les blocs moteurs



La cabine



Galets & Barbotins



Suspension



Les ridelles....pas de pieds dessus



Plein de trucs a coller partout.



Portes intérieur et gros détaillage



Vitres et compteur



Gabarit de la mise en place de la suspension



PE



Plans et photos (a peu près 70)



Plan imprimé d'une vingtaine de pages

 J'ai passé quinze jours sur le train de roulement qui est une vraie plaie à monter. Les tétons des axes se mettant sur la caisse faisant entre 2 & 3 mm il était donc impossible d'avoir une stabilité et une résistance suffisante pour la suite. J'ai du repercer chaque barre de suspension ainsi que les barres de torsions sous la caisse pour y mettre une tige de Ø1mm et de 18 mm de long afin de renforcer le tout. Les trois bras de suspensions ( 2 à l'arrière et 1 à l'avant) de chaque coté sont trop haut par rapport à leur trou d'ancrage. Il a fallut les rabaisser de 3 mm chacun pour pouvoir aligner tout les galets sur le sol du fait de leur verrouillage sur la suspension principal.

Suite à cela, certaines suspensions étaient tordus. Il a fallu donc chauffer le tout pour le redresser . Bref ne voulant pas me faire avoir comme avec le SS-15 j'ai monté les chenilles à l'avance friull T-64 à double connecteur et là aussi que du bonheur vu que pour les tours des poulies tendeuses et barbotins, certains maillons sont à 90° et les autres droits. bref l'éclate total.

Pour faciliter la pose, j'ai collé les galets intérieurs sur leurs axes histoire de pouvoir aligner à peu prés le tout. Les faces avant sont justes maintenus par de la patafix. Les deux galets tendeurs numérotés comme des galets normaux sont en fait différent des autres avec un tout petit boulon au centre, vive les photos.

Coté droit, les parties blanches sur les galets sont de la carte plastique rajouté pour remplacer les parties cassés dans la livraison.




Coté gauche, le plateau n'est pas trop mal, la partie avant bien plane et l'arrière a du être passé à l'eau bouillante pour la redresser. Un peu de green stuf pour lier le tout et finir la jonction. Cette partie sera totalement occupé par la suite.




La partie arrière ou hélas le plan de la zone du crochet d'attelage n'est pas bon. Sur le plan il est déporté sur la zone grillagé mais sur le modèle original, il est plein axe. Les attaches de la roues de tension ont étaient refaites, celle ci étant d'ailleurs trop petites. La poulie de sortie du câble de remorquage est refaite en corde puis attaché au crochet de remorquage. Le crochet n'est pas installé car je dois le détailler avant montage et le préparer à recevoir le crochet du B4-M




Une dernière vue avec une figurine à coté histoire de vous donne une idée de la taille.




Voila pour le moment, ce kit est vraiment réservé à des monteurs expérimentés car pas grand chose ne tourne rond. Cela restera au final une belle pièce mais il va falloir pas mal d'effort pour en tirer le maximum.

A bientôt.

Laurent

5 commentaires:

  1. Salut Laurent,
    eh bin ça promet, quel patience!
    Bon on se voit à Fleurus, on pourra en parler autour d'une "33 export" ;-)

    a samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Sans problèmes mais plutôt autour d'une bonne bière Belge.

      A samedi

      Laurent

      Supprimer
    2. Encore une grosse bête a monter.
      Dommage pour Fleurus, mais je suis à Lyon sous le soleil ce matin. Pour me consoler j'irai faire un saut chez TonyShop.
      Bon W.E

      Supprimer
  2. Un super projet, un super montage, un super engin !
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain, c'est effectivement un gros projet.

      Laurent

      Supprimer