Salut
Enfin des un peu de news suite au décès de mon APN qui a rendu l'âme cette semaine.....
Encore quelques réglages à comprendre, mais ça va aller, bref de retour à mon bloc de résine adoré.
Bien, les portes....vous remarquerez (ou pas) que comme un abruti, j'ai
suivi le plan de montage et après vérifications des photos, les poignées
extérieurs sont à l'envers..... Bon rien de grave non plus, je les retournerai plus tard.
Pour arriver a cela vous partez d'une feuille de PE totalement plate, si
si à courber sur les haut(facile, grand pièce) et sur le bas et là,
c'est le drame.... suffit de voir la courbure à donner. La colle c'est
mort, c'est soudure point. au bout de deux essais des cotés, les pièces s'en vont . Ce fût un grand moment de joie et de solitude J'ai rajouter une grille présente sur les échappements des véhicules et absentes dans le kit.
La courbure arrière.
Avant droit, des poignées et protections en cuivre et le support de l'extincteur à l'arrière.
La protection des phares supérieurs : grand moment de bonheur et présente sur tous les véhicules A faire en fil de cuivre, soudure, patience et zen attitude.
Même chose de l'autre coté. Le projecteur a été évidé et creusé afin de recevoir une lentille par la suite
Le dessus, il manque les pelles qui sont d'une laideur telle qu'elles
sont partis directe à la poubelle. J'en ai commandé en PE qui devrait
arrivé sous peu. Les oeuillets de levages sont remplacés par des grandt
Line.
La partie avant avec la pose des encadrements des vitres. La par contre
le système est pas mal, car les vitres viennent facilement s'appuyer
derrière. C'est très bien fait
Les arrêtes de trappes retravaillés en profilé.
Une petite vue avec les portes ou vous pouvez voir deux fines pièces
pour représenté les pares pluies sur la caisse et sur la porte.
Une autre vue du dessus une plus détaillé.
L'arrière avec la bouche de ventilation légèrement détaillé avec quelques boulons et un câble d'alimentation.
La vitre arrière même principe.....
Coté gauche pareil que le droit. Les échappements sont justes posés pour la photo.
Petite vue 3/4 avant
Une vue de la bête quasi fini
La cabine terminée
et l'arrière
Vala, ca viens bon (j'ai l'impression de me répéter tieng ) mais il est vrai que j'ai améliorer pas mal de choses. Par contre le pot d'échappement, my god faut être tordu pour en arriver là et bien évidement la PE est un peu épaisse sans quoi ce serait trop facile.
Alors ou j'en suis : reste les fixations des pots par deux crochets
(fournis) à leur place et maintien par enclenchement des crochets par
deux anneaux (non fournis) évidement . Les fixations arrières des pots permettant de les basculer vers l'intérieur à créer.
Les jupes latérales à mettre en place.
C'est tout, toute la résine est en place, reste de la P/E.
Voila, tiens en passant mon ami Max à fait une petite video sur la
soudure du laiton/ cuivre qui vaut le détour. Bon la vidéo est réussi
car l'on voit surtout ces mains mais c'est instructif et bien fait. Hésitez pas à y jeter un oeuil.
Clic ici => La soudure au Laiton par Max
A bientôt pour la suite et fin du montage.
Laurent
07 décembre 2013
19 novembre 2013
MT-T Soviet heavy multipurpose tracked transporter & 203mm howitzer B4-M 1956 Part III
Les derniers avancements :
The latest developments:
Et on commence par une coquille en plus, les deux capots supérieure sont clipsés et n'ont pas de charnières pour s'ouvrir. Il s'agit de capots avec deux verrouillages arrières et deux clamps de fermeture. Bon a refaire
And it begins with a shell over the two top covers are clipped and do not have hinges open. These hoods with two rear locks and two clamps closing.
C'est plus claire avec cela - It is clear that with
Les clamps sont refait à base de cuivre pour la rigidité, feuille de plomb pour le verrouillage et fil de fer très fin pour le crochet. Je pensais en baver plus que cela pour la mise en place mais ça a été.
The clamps are remade with copper for strength, lead sheet for locking and fine wire to the hook. I thought I drool over it for the establishment but it was.
Quelques vues des changements effectués, dont pas mal de poignée ajoutées ainsi que les charnière a l'avant qui ont étaient gravé et leur axe ajoutés.
Some views of the changes made, which added a lot of grip and the hinge at the front who were burned and their axis added.
Les charnières de la trappe centrale ont quand à elle étaient entièrement refaites.
The hinges of the central hatch to have when it was completely redone.
Et pour finir une vue globale - And finally an overview
Voila, c'est tout pour aujourd'hui. Restera trois écrous papillons à mettre en place sur les couvercles des réservoirs.
That is all for today. Remain three wing nuts to set up the tank covers.
A suivre
Inscription à :
Articles (Atom)