15 décembre 2013

MT-T Soviet heavy multipurpose tracked transporter & 203mm howitzer B4-M 1956 Part V

Salut

Le MT-T est maintenant terminé, il va rester en stand by pour le moment le temps que je fasse le canon B4-M. Comme je voudrait présenter l'ensemble, la peinture se fera pour les deux kits en même temps.

Hi

MT-T is now complete, it will stay on standby for the moment while I make the gun B4-M. As I would like to present the whole painting will be for both kits at the same time.





A suivre

Laurent

09 décembre 2013

Putte 2013


BELGIAN SCALE MODELLERS CONVENTION 2013
  Putte (Belgique) 
 

Ce dimanche avait lieu l'exposition du BSMC 2013. Très belle expo sur une journée avec une bourse conséquente et une très bonne organisation. Beaucoup de très beaux modèles quelques soit les catégories le niveau reste généralement très haut en Belgique.
 
Sunday was held exposure BSMC 2013. Beautiful exhibition on a day with a sales area consistent and very good organization. Many beautiful models or some categories the level generally remains very high in Belgium.

Au niveau organisation cela marche très bien, la remise des prix à l'heure tout tourne bien. Ayant un stand sur place, je suis un peu déçu de ne pas avoir vue un membre de l’équipe de BSMC au moins passé nous voir sur le stand ou accueillir les exposants. Nous sommes arrivé puis parti sans avoir vu quelqu'un du staff.
 
The organization level it works very well, the prize at the time everything goes well. Having a stand there, I'm a little disappointed not to have seen a member of the team at least past BSMC see us on the stand or accommodate exhibitors. We arrived and left without seeing someone from staff.

 

 


Petites retrouvailles avec Thierry très très occupé des tontons bloggers http://sizemilitarymodels.blogspot.fr/ avec qui nous avons pas mal discutés.(Je te dois une mousse d'ailleurs à Ransart)

Small reunion with Thierry very busy bloggers http://sizemilitarymodels.blogspot.fr/ uncles with whom we discussed a lot. (I owe you a beer also Ransart)
 
 
De mon coté, j'ai mis en concours le Sborka en Master, mais les Flamands tiennent le haut du pavé et sont très bon. Je repart un kit commerçant c'est déjà cela. 
 
From my side, I put the contest Sborka in master, but the Flemish hold the upper hand and are very good. A trader, I restarts kit is already that.


Le diaporama

07 décembre 2013

MT-T Soviet heavy multipurpose tracked transporter & 203mm howitzer B4-M 1956 Part IV

Salut

Enfin des un peu de news suite au décès de mon APN qui a rendu l'âme cette semaine.....

Encore quelques réglages à comprendre, mais ça va aller, bref de retour à mon bloc de résine adoré.

Bien, les portes....vous remarquerez (ou pas) que comme un abruti, j'ai suivi le plan de montage et après vérifications des photos, les poignées extérieurs sont à l'envers..... Bon rien de grave non plus, je les retournerai plus tard.




Pour arriver a cela vous partez d'une feuille de PE totalement plate, si si à courber sur les haut(facile, grand pièce) et sur le bas et là, c'est le drame.... suffit de voir la courbure à donner. La colle c'est mort, c'est soudure point. au bout de deux essais des cotés, les pièces s'en vont . Ce fût un grand moment de joie et de solitude  J'ai rajouter une grille présente sur les échappements des véhicules et absentes dans le kit.


La courbure arrière.


Avant droit, des poignées et protections en cuivre et le support de l'extincteur à l'arrière.


La protection des phares supérieurs : grand moment de bonheur et présente sur tous les véhicules  A faire en fil de cuivre, soudure, patience et zen attitude.

Même chose de l'autre coté. Le projecteur a été évidé et creusé afin de recevoir une lentille par la suite


Le dessus, il manque les pelles qui sont d'une laideur telle qu'elles sont partis directe à la poubelle. J'en ai commandé en PE qui devrait arrivé sous peu. Les oeuillets de levages sont remplacés par des grandt Line.


La partie avant avec la pose des encadrements des vitres. La par contre le système est pas mal, car les vitres viennent facilement s'appuyer derrière. C'est très bien fait


Les arrêtes de trappes retravaillés en profilé.


Une petite vue avec les portes ou vous pouvez voir deux fines pièces pour représenté les pares pluies sur la caisse et sur la porte.


Une autre vue du dessus une plus détaillé.


L'arrière avec la bouche de ventilation légèrement détaillé avec quelques boulons et un câble d'alimentation.


La vitre arrière même principe.....


Coté gauche pareil que le droit. Les échappements sont justes posés pour la photo.


Petite vue 3/4 avant


Une vue de la bête quasi fini


La cabine terminée





et l'arrière


Vala, ca viens bon (j'ai l'impression de me répéter tieng ) mais il est vrai que j'ai améliorer pas mal de choses. Par contre le pot d'échappement, my god  faut être tordu pour en arriver là et bien évidement la PE est un peu épaisse  sans quoi ce serait trop facile.

Alors ou j'en suis : reste les fixations des pots par deux crochets (fournis) à leur place et maintien par enclenchement des crochets par deux anneaux (non fournis) évidement . Les fixations arrières des pots permettant de les basculer vers l'intérieur à créer.

Les jupes latérales à mettre en place.

C'est tout, toute la résine est en place, reste de la P/E.

Voila, tiens en passant mon ami Max à fait une petite video sur la soudure du laiton/ cuivre qui vaut le détour. Bon la vidéo est réussi car l'on voit surtout ces mains  mais c'est instructif et bien fait. Hésitez pas à y jeter un oeuil.

Clic ici => La soudure au Laiton par Max

A bientôt pour la suite et fin du montage.

Laurent