jeudi 2 mars 2017

BTR-D Ukraine 2014


La vraie vie me laissant un peu de répit, j'en profite pour attaquer un nouveau montage. Je part de certaines photos trouver sur le net représentant un BTR-D Ukrainien avec ZSU-23/2 sur le dessus récupéré par la milice Novorosia et récupéré de nouveau par l'ATO et tuné avec des sièges de Mercedes et un bazar incommensurable dessus, fallait osé sur ce tout petit véhicule.






Pour ce montage je repart de loin a nouveau avec un kit Eastern Express, une maquette ou tout est quasiment à refaire mais le BTR-D n'existe que là. Le coté sympa reste la qualité du plastique très agréable à travailler. Après le modèle on dira que c'est une base. Les sorties d’échappements sont fausses, les épiscopes à l'avant aussi, il manque les plaques de blindages autour non représenté etc......... que du bonheur. Encore heureux le ZSU 23/2 vient de la grosse boite MENG, donc ce sera plus facile à monter.







J'ai ajouté toutes les plaques pour représenter le blindage avec les bonnes découpes. Il reste à faire les soudures sur l'ensemble. Le système d'aération a été refait et j'ai viré les grilles en plastique moulées peu réalistes.  La sortie d'échappement étant totalement fausse, tout a été refait en CP ainsi que les trois épiscopes sur le glacis avant. Il manquait 0.8mm sur l'avant entre la proue et la partie du glacis .
Bref du kit from Russia, la zavod tourne à plein régime.




6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bon courage dans cette belle entreprise! à force ce sera un scratch complet!!
      Bon collage à toi.
      Phil

      Supprimer
    2. PAs complétement mais il y a du taf. Merci Philippe.

      Supprimer
  2. Cela promet encore un modèle très original pour notre plus grand plaisir.
    Fait quand même gaffe aux bombardements littéraires mon ami ! Allez vivement la suite ... bonne continuation Laurent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yop, les munitions aériennes ont effectués un déplacement stratégique dans la bibliothèque afin d'éliminer tous les risques ;)

      Supprimer