samedi 6 février 2016

BMP-2 Ukrainien pour Kraz 6446

Salut


Retour aux maquettes après quelques mois de silences.

J'ai terminé le montage du BMP-2. Pas trop de surprises a part le glacis avant qui demande un peu de masticage pour avoir un fini bien plat. Très beau kit comme je l'ai déjà dit sauf les chenilles que j'ai remplacé par des Friull. A y réfléchir la prochaine fois j'utiliserai des Master Club qui m'ont l'air plus fines et des montages que j'ai pu voir elles s'adaptent beaucoup mieux que les Friull.




La jointure entre le dessus arrière et le pan vertical de la paroi arrière a reçu un joint de soudure reproduit en plastique étiré et colle liquide. Les câblages ont étaient ajoutés au phares et les optiques ont étaient découpés dans du rhodoïd ou de la pellicule photo. Les épiscopes ne sont pas mis en place car ils sont en plastique transparent et je doit les traiter avant leur montage. Pour cela après masquage j'utilise une peinture turquoise pour vitraux à l'aérographe et ensuite je couvre le tout avec une couleur métal afin d'obtenir un renvoi de lumière.




La plaque grillagé sur la sortie d'échappement n'est pas fixé afin de faciliter la peinture des trappes du dessous. Les poignées, câblages et crochets sont remplacé par du fil d'étain. Le cache supérieur de canon est remplacé par une languette de carte plastique dût au point d'injections mal placés.



Le canon est remplacé par son équivalent RB Model qui a demandé quelques petits ajustements ainsi que le support d'antenne.



Au final un joli kit assez facile et plaisant à monter. La suite avec la peinture des épiscopes et la mise en peinture du véhicule. Il restera les accessoires a ajouter et il pourra rejoindre sa remorque.

En terme de couleur je part sur un véhicule Ukrainien en 2014 mais sans le missile vu qu'il sera sur le porte char.






A suivre

8 commentaires:

  1. HHHAAAA !!!!! tu reviens parmi les "vivants" :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes enfin je peut m'y remettre sérieusement.

      Supprimer
  2. beau, ça aura de la "gueule" sur le porte char

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va essayer. Ceci dit ca devrait être haut en couleur.

      Supprimer
  3. Ciao Laurent , very few changes on a perfect model, with nice and clean costruction.
    Loris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Loris. Thank's for your coment.It's very good and easy model but not for tracks...

      Supprimer