vendredi 13 mars 2015

2S7 M Pion Part III

Salut

Je vous présente ici le montage des chenilles plastiques du Pion mon idée était comme d’habitude de remplacer les plastiques par la réf ATL 129 de Friulmodel que j'ai monté récemment sur le MT-T mais c'était hélas trop simple car sur cette version il n'y a pas les blocs de caoutchoucs sur la face interne qui sont présent sur toutes les photos de 2S7 que j'ai pu voir. J'ai donc du me rabattre à monter les chenilles en plastique du kit.

Je préfère les modèles métal d'une part pour le poids et d'autre part pour la faciliter de mise en place après la peinture. De plus les chenilles du T 80 Friulmodel ont les articulations des connecteurs a angle pour le barbotin et la roue tendeuse et non droites. Donc il m'a fallu essayer d'avoir la même rendu avec du plastique.


L'une des quatre grappes.



Ponçage des trois faces de la dents sur la grappe afin de bénéficier du maintien x 186.

Zoom avant (dimensions réelles: 797 x 563)



Séparation des dents poncés..



Collage des dents sur la grappe avant de détacher les éléments.



Alignement des dents une fois la ligne de 6 mise en place => très important pour la suite.  

Zoom avant (dimensions réelles: 797 x 584)




Vérification de l'alignement..



 ..et dans ce sens la aussi. 



Lissage des dents pour enlever le surplus du ponçage avec un passage de colle Tamiya.



Dégrappage des 186 maillons et ponçage des quatre points d'ancrage, long, très très très très long .



Zoom avant (dimensions réelles: 797 x 469)Mise en place des éléments par bloc sur les supports fournis. 



Alignements des maillons avec la pince magique. 

Zoom avant (dimensions réelles: 797 x 507)


Un point de colle à chaque jointure.  



Mise en place des sections supérieures et inférieurs.
 Jonction au ruban adhésifs le temps finaliser les éléments.



La chenille est en place, il restera le maillon de jonction à poser sur le barbotin.



La jonction arrière haute n'est pas collé non plus.



Tout est démontable et prêt à être peint séparément, y compris les galets et barbotins.   


Voila pour le moment, je continuerai un peu plus tard car je vais démarrer le montage du Kraz 6446.

A suivre

1 commentaire:

  1. Merci laurent pour ta technique et cela servira toujours avec nos grappes de chenilles !!

    RépondreSupprimer