lundi 3 mars 2014

CESSON-SEVIGNE 2014
 Cesson (France)


Depuis le temps que l'on m'en parlait de cette exposition, il était tant que j'aille constaté par moi même de quoi était capable nos Bretons et fidèles amis de l'AMAC35.


 Après 5h de routes sous la pluie, arrivé à Cesson au Carré Sévigné. Une grande salle de spectacle ou je suis accueilli par l'ensemble des membres en pleine préparation. Serrage de paluches et rigolade. La salle est vide a peu de choses prêt donc j'ai le temps de m'installer.


Le soir petit repas avec tout le monde et je commence à me rendre compte vu le monde et les préparatifs que cela risque d'être un énorme week-end.
Retour le lendemain, la salle pleine mon ami Pascal arrive pour compléter notre stand et c'est parti pour 48h de folies maquettistes. Nous commençons par le petit pot de bienvenue avec la musique Bretonne en accompagnement, on ne peut pas se tromper, nous y sommes et toujours pas de pluie ce qui est surprenant.


Une organisation impeccable, un véritable savoir faire, un nombre de petites mains impressionnantes, un Mr Loyal qui a du mal à lâcher le micro, des démonstrateurs venus d'un peu partout, une exposition de haut niveau autant que le concours, la fameuse "The Galette Saucisse" , la gentillesse des uns et des autres, un président fatigué mais toujours dispo des membres à l'écoute bref tout ce qu'il faut pour passer un excellent week-end et quelle réussite.

Pour mon cas je rentre avec une médaille de Bronze pour mon petit défi avec le Stug III.



L'AMAC réussit a se hisser parmi les très grandes expo du moment., c'est un incontournable a ne pas manquer tous les deux ans.

Laurent

Le diaporama



9 commentaires:

  1. Salut Laurent,
    un sacré voyage pour se rendre a ton expo, mais ayant vu les photos et la qualité des modèles exposé, je crois que cela valait le coup. J'ai vu quelque maquettes qui ont retenu mon attention, dont l'hélico russe au 1/35, le v1, le lanceur avec 4 missile (c'est quoi cette engin?), le bateau vietnam enfin tous quoi merci pour les photos ;)

    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut JC

      Oui le déplacement vaut largement le coup. Le petit char que tu as vu est un lanceur mobile sur châssis de T-55 au 1/72 le S 125 Newa SC. Tu peut retrouver le montage sur les colleurs c'est en partie un scratch.

      http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?55210-S-125-Newa-SC

      A plus JC

      Laurent

      Supprimer
  2. Salut Laurent, je viens de consulter l'ensemble des pages de ton site. C'est vraiment du super boulot, félicitations pour tes prix.
    manu aka vistenholder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Manu

      Ça fait plaisir de te voir par ici, hésite pas à passer à la maison si tu est sur Calais histoire de boire un jus et jeter un oeuil aux pièces.

      Supprimer
  3. Chouette le diapo! J'ai eu beaucoup de plaisir à mater les photos de matos français!
    Félicitations pour ton Stug! Comme quoi le teuton.... euh je veux dire le faux russe ; )

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Thierry

      Me parle plus de teuton, je finis les figs cette semaine et basta...

      Supprimer
    2. Ah bien ça! Suis impatient de les voire!

      Supprimer
  4. Salut Laurent

    Merci pour ce reportage, je viens également de visionner celui de Figurin's TV ou je t'ai aperçu avec un Tee Shirt très CCCP.

    A très bientôt j'espère.
    Max

    RépondreSupprimer
  5. Merci max

    Le t shirt effectivement fait beaucoup sourire. Mais bon c'est juste un clin d'oeil.

    Laurent

    RépondreSupprimer