mardi 21 janvier 2014

Stug III D Part VIII

Salut

Finalisation de la base avant le weathering.







Après la pose laborieuse des décalques de chez Jaddar Hobby qui sont d'excellente qualité et ultra fin donc très très très fragile en utilisant les produits Aéro set et et Aéro sol pour un rendu le plus fin possible, j'ai passé quelques filtres histoire de casser le coté flashy de la peinture le tout avec le filtre de chez SIN P240 Blue.

Le film des décalques a disparu suite à un découpe au bord et à l'utilisation des produits assouplissants. A la fin je passe un vernis matt dilué au pinceau sur le décalque une fois sec pour le fondre totalement.

Les décalques coté gauche se sont cassés au niveau de la croix allemande et ce fût un bord.... à remettre en place.




Le passage des filtres à atténué la modulation.




Du coté droit, j'ai voulu faire ma feignasse en mettant d'un bloc le nom du char et le slogan Russe, résultat ça a cassé au niveau du slogan et impossible à recoller d’où l'espace dans le mot. J'ai dût rattraper à main lever les lettres qui ont disparus.




Bon dans le pire des cas je mettrais une (petite) bâche sur le coté.
Passage de plusieurs couches fines de laque à Mme, j'en profite qu'elle bosse ce matin pour lui piquer la bombe en douce puis passage de plusieurs voiles sur l'ensemble du modèle en blanc Tamiya XF-2.




L'arrière y passe aussi, j'insiste plus sur le dessus.




Et l'avant




Dans la foulée avant que la peinture ne prenne de trop, on commence le travail de retrait du blanc pour faire ressortir la couleur de base, l'écaillage de la peinture.

 


Un pinceau brosse tendre et un à poil dur







Sur les décalques cela part aussi bien et ceux ci sont protégés par le vernis donc pas trop de soucis.




La plage arrière n'y échappe pas.

 


Et le bas de caisse sur les coté non plus.





Une fois que vous avez obtenu le rendu que vous cherchiez, vous pouvez vous arrêter de gratter. C'est pour moi la base idéale pour travailler le vieillissement et la partie la plus intéressante va maintenant commencer avec la transformation et la finalisation de la pièce.



A suivre sous peu.

Laurent

6 commentaires:

  1. Super intéressant, le rendu est top, du moins comme je l'aime, je suis le reste avec beaucoup d'intérêt car j'aimerais appliquer cette technique sur un prochain projet. Je vais, donc, si tu le permets, me "scotcher" sur un coin de ton atelier ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alain et sans problèmes il y a toujours une place sur le coin du bureau.

    RépondreSupprimer
  3. Until now good job Laurent I'm sorry that your great job of interior detail you will see little.Look forward to the end of your this work.
    Ciao Luigi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Luigi, I still have a lot of thing to do it but it is progressing well. Traps are relatively high which will still see inside.

      Supprimer
  4. ah ça, tu as voulu faire ta feignasse en mettant les decal, ça m'étonne de toi !!! ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erf, j'ai essayé et j'ai merdé......bon, ca va se corriger tout seul dans pas longtemps.

      Supprimer