07 décembre 2013

MT-T Soviet heavy multipurpose tracked transporter & 203mm howitzer B4-M 1956 Part IV

Salut

Enfin des un peu de news suite au décès de mon APN qui a rendu l'âme cette semaine.....

Encore quelques réglages à comprendre, mais ça va aller, bref de retour à mon bloc de résine adoré.

Bien, les portes....vous remarquerez (ou pas) que comme un abruti, j'ai suivi le plan de montage et après vérifications des photos, les poignées extérieurs sont à l'envers..... Bon rien de grave non plus, je les retournerai plus tard.




Pour arriver a cela vous partez d'une feuille de PE totalement plate, si si à courber sur les haut(facile, grand pièce) et sur le bas et là, c'est le drame.... suffit de voir la courbure à donner. La colle c'est mort, c'est soudure point. au bout de deux essais des cotés, les pièces s'en vont . Ce fût un grand moment de joie et de solitude  J'ai rajouter une grille présente sur les échappements des véhicules et absentes dans le kit.


La courbure arrière.


Avant droit, des poignées et protections en cuivre et le support de l'extincteur à l'arrière.


La protection des phares supérieurs : grand moment de bonheur et présente sur tous les véhicules  A faire en fil de cuivre, soudure, patience et zen attitude.

Même chose de l'autre coté. Le projecteur a été évidé et creusé afin de recevoir une lentille par la suite


Le dessus, il manque les pelles qui sont d'une laideur telle qu'elles sont partis directe à la poubelle. J'en ai commandé en PE qui devrait arrivé sous peu. Les oeuillets de levages sont remplacés par des grandt Line.


La partie avant avec la pose des encadrements des vitres. La par contre le système est pas mal, car les vitres viennent facilement s'appuyer derrière. C'est très bien fait


Les arrêtes de trappes retravaillés en profilé.


Une petite vue avec les portes ou vous pouvez voir deux fines pièces pour représenté les pares pluies sur la caisse et sur la porte.


Une autre vue du dessus une plus détaillé.


L'arrière avec la bouche de ventilation légèrement détaillé avec quelques boulons et un câble d'alimentation.


La vitre arrière même principe.....


Coté gauche pareil que le droit. Les échappements sont justes posés pour la photo.


Petite vue 3/4 avant


Une vue de la bête quasi fini


La cabine terminée





et l'arrière


Vala, ca viens bon (j'ai l'impression de me répéter tieng ) mais il est vrai que j'ai améliorer pas mal de choses. Par contre le pot d'échappement, my god  faut être tordu pour en arriver là et bien évidement la PE est un peu épaisse  sans quoi ce serait trop facile.

Alors ou j'en suis : reste les fixations des pots par deux crochets (fournis) à leur place et maintien par enclenchement des crochets par deux anneaux (non fournis) évidement . Les fixations arrières des pots permettant de les basculer vers l'intérieur à créer.

Les jupes latérales à mettre en place.

C'est tout, toute la résine est en place, reste de la P/E.

Voila, tiens en passant mon ami Max à fait une petite video sur la soudure du laiton/ cuivre qui vaut le détour. Bon la vidéo est réussi car l'on voit surtout ces mains  mais c'est instructif et bien fait. Hésitez pas à y jeter un oeuil.

Clic ici => La soudure au Laiton par Max

A bientôt pour la suite et fin du montage.

Laurent

10 commentaires:

  1. Still a great work rich in detail compliments Laurent.I look forward to painting.
    Regards Luigi

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    1. Thank you Luigi, a few pieces phto etched to set up and it will be finished for the assembly.

      Laurent

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  2. Salut Laurent,
    je vais me répéter mais je suis toujours autant stupéfait et en admiration devant ton travail (et c'est pas parce que l'on se connait que je le dit) Quel dextérité et pateince, bravo
    Effectivement la vidéo de Max vaut le détour, il a fort bien fait ça.

    a + pour la suite

    PS: les APN comme toute les machins construient aujourd'hui ne sont plus fait pour durée, mon apn aussi a rendu l'âme :(

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    1. Merci JC

      J'en aurais vraiment baver pour celui là en tout cas mais je vois le bout. Après peinture du modèle et du SA-2 qui attend dans sa boîte.

      Un peu de pub pour Max ca fait pas de mal entre tontons blogger ;-)

      Laurent

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  3. Beaucoup de chirurgie mais waouw quel résultat ! Un montage incroyable à suivre et je n'en doute pas, un petit bijou au final. Ça change drôlement d'un kit "classique" et j'apprécie à sa juste valeur le travail réalisé.
    Bonne continuation.

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    1. Salut Alain et Merci. Ca demande pas mal de temps pour le montage et la préparation, mais ca en vaut la chandelle.

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  4. Héhé... ce qui est dingue dans tes réalisations, c'est que tes modèles sont en général d'une taille impressionnante et que, malgré ceci, ce sont de véritables pièces d'horlogerie tellement elles sont détaillées.

    Chapeau Laurent... et à demain à BSMC! Tu participes au concours?

    Thierry

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    1. Salut Thierry

      Et oui c'est gros mais il faut en rajouter. Cela reste pour moi des kits très intéressants. Sinon on se voit demain effectivement et je met le Sborka en concours.

      Laurent

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  5. Salut Laurent
    Ha les joies de la soudure du laiton
    Merci pour le lien
    Encore un gros boulot sur ce kit, vivement la peinture
    Je ne suis pas a la BSMC demain, dommage mais je rentre de Paris tard dans la nuit et ce serait trop court pour reprendre la route
    A bientôt
    Max

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    1. Salut Max

      Pas de soucis, l'expo était sympa un peu moins de nouvelles pièces que l'an dernier.

      Laurent

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