lundi 19 novembre 2012

BRDM 1 U - Eastern Express


Un projet que je voulais démarrer il y a deux ans avec des véhicules de la guerre froide à nos jours. Beaucoup de véhicules sont très intéressants et peu représentés. Je commence donc par ce petit BRDM 1U avant de passer par la suite à des projets un peu plus conséquents...



Comme je l'ai dit il y a quelques temps, je redémarre donc et pour commencer ce sera avec ce BRDM 1 U de chez Eastern Express et à l'ouverture de la boîte, je suis rester de glace...une maquette des années soixante . Bref cette marque Russe est bien loin des standards actuels et il va falloir sortir l'huile de coude.

Après avoir fait les quelques emplettes de façon a "moderniser" un peu ce kit (PE : Eduard / Roues : Miniarm / Supports d'antenne : JB models / Mitrailleuse : Miniarm) je m'attaque à la bête.


La plaque intérieur, la gravure est très prononcé... et les excédents de plastiques aussi. Bref ponçage et beaucoup d'essais à blanc pour que la pièce rentre dans son logement.



Pour vous donner une idée de l'état des grappes avant nettoyage en général...., bref, je pense y user un jeu de limes



Après avoir visualiser quelques photos du véhicules, j'ai remplacé tout le plancher par de la PE eduard nettement plus fine.



L'aspect est déjà plus intéressant, sachant que les trappes et portes seront ouvertes, autant avoir un bel intérieur.




Les différents leviers sont remplacés par des épingles d’entomologistes. J'ai abandonner toutes tentatives de récupération mis à part les bases qui ont étaient repercées.




Une fois le collage de l'arrière effectué, la mise en place des cotés devient un sport Olympique. Il y a un guide à l’arrière sur chaque flanc et un au milieu (qui ne sert à rien car trop haut). Une fois le tout mis en forme, j’attends que l'arrière et les cotés prennent avant de coller l'avant afin d'éviter un minimum de décalage. Et la, surprise une fois tout ceci a peu près d'équerre, les essais à blanc des pièces du dessus se passent sans encombres. C'est pas du Tamiya non plus heing....

Les marches pieds sont remplacés par ceux de chez Eduard et j'ai commencé à poser sans coller quelques caissons montés en avance. Le masticage est nécessaire pour les points d'injections et les joints de coques.Quelques caisses Eduard montés à blanc pour un essai.



La partie arrière s'ajuste quasiment sans problèmes pour le moment.



La PE du détaillage de l'intérieur, pour le moment, la moitié de réalisé.



L'intérieur quasi terminé, il reste le tableau de bord entièrement refait par Eduard ainsi qu'un ensemble complet de mano et autres détailles qui viennent tous se mettre sur la partie avant que je monterais une fois l'arrière fini.



J'ai rajouté deux morceaux de plaques de sol pour boucher les trous sur les cotés la ou devrait ressortir les ergots des roues centrales. L'extincteur est vide pour le moment on verra si j'ai le courage d'en monter un. Sinon ca commence à meuble un peu ce grand vide. Je reste surpris par la taille , cela fait quand même une belle pièce.



Encore une vue du remplissage de la bête, avec les pédales misent en place qui sont une effroyable mais bon



J'ai attaqué la partie arrière avec les supports et les trappes de tir que j'ai percé... oui je sait mais ca fait plus beau surtout avec l'intérieur. Il reste le volet à mettre en place et la tringlerie derrière



Gros plan du trou et des support droit et gauche (il faut que je remette une petite rondelle percée sur le dessus pour finir)



L'intérieur avec les supports de je ne sait pas quoi en fait car pas d'infos et le coté face des trappes. Manque le système d'ouverture mais vu sa taille ca sera sur la fin. Tout à l'intérieur a été poncé/ébarbé/nettoyé/tronconné et disqué



Mise en place de l'arrière a blanc



La même de l'autre coté.


et une petite vue arrière pour finir



vala, c'est tout pour aujourd'hui, la suite demain soir.....









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